Les Paladins Célestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Paladins Célestes

Bienvenue dans l'Abbaye des Paladins Célestes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Côte-à-côte

Aller en bas 
+6
Sir Hurricane
Battlechicken
dulaniel
Lord Cheasten
Keneda
Fieanor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fieanor
Ecuyer
Ecuyer



Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeJeu 26 Avr - 4:13

Bonjour messieurs !

Voilà, je viens vous parler d'une chose qui ne me réjouit qu'à moitié, mais que j'ai constaté il y a peu. N'ayons pas peur des mots, chez vous, seuls Cheasten et Keneda ont vraiment combattu durant la guerre contre les LPC, j'en ai bien peur.

L'ennui et la routine prendraient-ils doucement vos membres, au point de ne plus être l'ordre aggressif mais juste d'autrefois ?

Certes ça pourrait bouger plus, et nous JSB faisons ce que nous pouvons pour que ce soit le cas. On va sûrement se battre contre les LSN d'ailleurs.

Alors voilà. Vous m'aviez déjà dit non, mais je me permets de poser la requête suivante : que Lord Cheasten et ceux d'entre ses fidèles compagnons qui répondent à l'appel nous rejoignent au sein de la JSB, afin de former un ordre encore plus puissant, certes, mais qui nous assurera aussi, nous actuels JSB, de votre continuité dans le jeu et à nos côtés. A l'époque, la raison était l'identité de votre ordre, mais Cheasten, Keneda, vous conviendrez que ce qu'il reste à sauver dans les DTC n'est plus l'identité de cet ordre, mais bien le plaisir de jouer et l'activité de ses membres.
En gros, on fait ça pour vous avoir à nos côtés ainsi que pour vous faire continuer BK. Beaucoup d'ordres se meurent, on s'inquiète.

Considérez notre demande avec intérêt. Notre forum saura vous redonner l'envie d'avancer, croyez-moi ou demandez à Keneda.
Revenir en haut Aller en bas
Keneda
Arrancar
Arrancar
Keneda


Masculin
Nombre de messages : 689
Localisation : Angouleme (Charente)
Date d'inscription : 17/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:51

Salut a toi Fieanor,

Dans tes propos il y a une grande part de verité, le jeu devient lassant et repetitif ... a mon plus grand regres ...

J'ai deja fait evolué mon personnage a un stade plus que satisfaisant et je n'en vois pas le bout car c'est sans cesse la même chose ...

Il est vrai aussi que notre ordre "deperis", ca ne me plait pas de le dire mais j'ai de moins en moins envie de participer a battleknight ou de m'investir dans cet ordre auquelle je tiens malgres tout, j'y ai de bons rapport avec nos membres en general et je m'y plait ...

Ta demande me fait tres plaisir Fieanor, je suis sur que votre forum, avec son activité, saurait redonner du tonus aux vieux joueurs que nous sommes ... mais je ne suis pas certains du tout de pouvoir m'investir dans un forum aussi actif.

Sur OGame, l'alliance dans laquelle moi et cheasten sommes, est tres active, et je compte parmis l'un de ces membres les plus actif, ( j'y ai tout de même plus de 6000 messages posté et Cheasten pourra cofirmer ) et par consequent ca me demande un certains temps que je ne saurais pas forcement donner a un autre forum aussi actif ...

Ces derniers temps, j'avais même un peu de mal avec celui la alors ce n'est pas pour dire ... J'ai même envisagé d'arreter BK Neutral

Et puis, tout ca c'est sans compter mon caractere tres fidel, je ne saurait abandonner quelque chose auquel je tiens, surtout si j'ai participé a sa fondation et pris le temps d'essayer de le faire monter rang ou il est ... certes, on n'est plus aussi actif qu'autrefois mais je n'arrive pas a imaginer quitter cet ordre pour un autre dont presques tous me sont inconnus et ou je ne connais pas grand choses, malgrés les quelques rapports qu'on avait ... neanmoins, ta proposition est a etudier, et je laisserais les autres decider de ce qu'il desirent, et pour ma part je n'ai pas l'intention de donner d'avis Wink

Je pense pouvoir encore deconner avec mes amis un petit moment.

En tout cas, merci beaucoups Fieanor
Revenir en haut Aller en bas
Lord Cheasten
Admin
Admin
Lord Cheasten


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:47

Y avait PliPli qui participais à la guerre et qui participes beaucoup au forum.

Salution Fey, ( Naru comprendra pourquoi je simplifie comme ça ^_^ )


Je suis d'accord avec vous deux. Le Jeux perd de son intérêt très vite!

C'est d'ailleurs pour cela que je ne tiens pas rigueur à nos membres de ne pas venir souvent sur le Forum.


Après, je vais te dire exactement ce qu'il va se passé si je viens chez vous.

Je jouerais comme d'hab, c'est à dire mission puis Travail tous les jours.

Pour votre Forum, je viendrais chaques jours mais ne flooderais presque pas, participerais néanmoins aux Sujets Sensibles, etc ...

Voila ce que je ferais si je viens chez vous.


Naru adore Flooder, moins depuis qu'il a reçu des fonctions plus importantes sur notre ally d'Ogame ( Que je commence à aimer de moins en moins Hutsh... ) mais mwa je ne suis pas comme ça. Je suis plutôt dans l'ombre, participant aux Sujets importants, floodant de temps en temps mais sans plus... Toujours en Hors Ligne sur WLM mais si besoin est, on peut me joindre facilement.

Bref, personnellement, je ne sais pas quwa faire.


D'un Côté cela m'enlèverais beaucoup de travail, comme à naru et Autre. J'y gagnerais surement un forum plus vivant, donc plus marrant ( bien que le coin blague est le meilleur endroit que j'ai vu sur un FoFo depuis longtemps! ).

De l'autre, je perdrais "mon" ordre. Enfin, je devrais plus dire "notre" ordre, voir "leur" ordre puisque depuis pas mal de temps, ce sont mes compagnons d'armes qui font tout le boulot.
Je perdrais aussi un forum très bien fait par notre Tim national, ...


Donc je ne sais que faire mwa aussi. je préfères attendre l'avis de Tim, Vince, Séraph, PliPli et les autres.

Hutsh et mwa étant trop proche pour prendre une vraie décision je pense.


J'envoi de suite un mail-co et je vais laisser la discution se poursuivre ici.

Peux-tu nous expliquer ce que tu comptes faire comme "fusion"? Les Rangs de Chacuns, ou nous irons, etc ...!

merci d'avance Fey.
Revenir en haut Aller en bas
Fieanor
Ecuyer
Ecuyer



Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:49

Ok je comprends l'avis de chacun de vous, et je vous suis en attendant votre réponse.

Pour ce qui est de la fusion, vous pourriez nous rejoindre, on a la place pour vous tous. Et Cheasten, Keneda, on vous propose bel et bien d'aller de l'avant, de changer d'air. De nouveaux compagnons, c'est ce qui redonne hardiesse et hargne. Question intégration, je ne me ferais pas de soucis, étant donné que je connais votre fofo pour m'y rendre assez svt, et que je ne doute pas de votre qualité d'intégration ( y'a de très grands floodeurs chez nous, Naru s'y complairait à longueur de journée Wink comme des gens plus calmes et moins présents, ce qui vous touche tous les deux : on a tous une vie à côté, ça on l'oublie pas ).

Pour ce qui est des grades, nous conviendrions d'un respect de ceux déjà présents dans votre ordre. Les grades sont modifiables, et les dirigeants et bras-droits pourraient en débattre ouvertement. A savoir : le grade "Garde d'Elite de l'Ordre" dans la JSB est attribué aux membres techniquement puissants et de niveau supérieur à 21. Inutile de dire que pas mal d'entre vous y seraient déjà.

Nous formerions un ordre, au final, capable de rivaliser avec beaucoup d'autres, et présent en tête de classement. L'horizon stratégique d'un tel mouvement serait très vaste, d'une part grâce à la coordination sur le fofo, et d'autre part par le bon niveau moyen compte-tenu du nombre de membres.

Je pense qu'on a tout à y gagner, vous comme nous. J'attends votre réponse, mais prenez votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
dulaniel
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:50

salut tous le monde,

Moi je participe rarement sur les forums, mais cela ne veux pas dire que je me fous de l'ordre (je suis celui qui a fais le plus de don).

Sinon je ne sais que dire, je laisse les bigboss prendre la décision qui sera la meilleur pour nous et les autre.

sinon, vous êtes sur quel univers dans Ogames.

Dulaniel
Revenir en haut Aller en bas
Battlechicken
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:32

hello bon ba voila je suis co dirigeant de la JSB beaucoup parle de notre forum si vous n'y participer pas beaucoup se n'est pas un probleme un ti message pas semaine suffit apres pendant le grande decision on previen et vous donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Sir Hurricane
Apprenti
Apprenti
Sir Hurricane


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : France, 67
Date d'inscription : 18/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:48

J'aimerais quand meme prednre part à cette discussion, parce qu'elle conserne le futur de notre ordre.

étant un peu comme cheasten, c'est a dire un peu dans l'ombre, je ne participe pas beaucoup a la vie du forum ( désolé pour TIm et les admin!!!), mais je fait quand meme parties des plus gros donneur de notre ordres.

Je suis d'avis que la fusion avec les JBS changerais notre ambiance, et cella pourrait etre bon ou pas.
Personnellement, cette fusion ne serait pas très bénéfique à nos deux ordres, certes d'une part on seraient plus "proches", mais, j'ai connu plusieurs alliance ( sur d'autres jeux) qui étaient très fortes séparées, mais qui après une fusion on dépéris.

Voila, j'ai donné mon avis, j'èspère que nos "boss" seront prendre la meilleur désicion pour notre odres, et quel qu'elle soit, je la respecterais !!!!


Sur ceux, Bon jeu à tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
plipli
Ecuyer
Ecuyer



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 100
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 08/02/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Fusion   Côte-à-côte Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:41

Avé les paladins célestes,

Il est vrai que tous les paladins ne participent pas à 100% sur le forum mais cela n'est pas évident, il faut du temps et de la motivation.
Nous avons de la chance car le site est très bien fait et il y règne une bonne ambiance mais à la longue la motivation pour le jeu est de plus en plus dure à avoir.
La monotonie s'installe un peu dans le jeu et on attend sans cesse un petit truc qui nous éveillerais un peu. Même une guerre ne réveille pas grand monde . . .
Mes principales motivations pour venir dans l'alliance étaient l'appartenance à un groupe où tous les karmas sont positifs et une très bonne abbaye où l'on se sentait bien avec une poignée de nobles chevaliers qui faisaient bien vivre le forum.
Lord Cheasten, Keneda, Sir Vince, Timothee sans peur forment l'ossature de notre alliance et je les remercie pour le temps passé à faire vivre le forum.
Fusionner avec une autre alliance, c'est une bonne idée pour grimper dans le classement et cela laisserait un peu plus de temps à notre staff, je viens de sortir de la fusion de mon alliance dans Ogame et cela s'est terminé en boucherie car les membres n'ont eu que peu de temps pour donner leur avis.
Une fusion laissera toujours des gens sur le carreau mais il faut surtout que cela soit une volonté de leur part, il faut que la nouvelle alliance accepte tous le monde quel que soit le niveau des chevaliers.
Libre aux membres après de rallier la nouvelle alliance ou d'aller voir ailleurs.
L'ambiance de notre alliance me plaisait bien mais bon . . . la vie est faite d'évolution.
Je ne sais pas encore si je rallierais la nouvelle alliance (ma motivation pour le jeu est un peu à la baisse) mais j'approuve l'idée.

@+

Plipli
Revenir en haut Aller en bas
Linyadan
Apprenti
Apprenti
Linyadan


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:22

A Lord cheasten

vous le savez je suis une franc tireur et je suis toujours rester en marge de l'ordre d'une certaine maniere. neanmoins je vous ai porter allegeance et je me teindrai a ce serment.

Il ne sera pas dis que Linyadan madriel aura rompus un serment... cela dit quel que soit votre allegence My lord je resterai ce que j'ai toujours été... Un franc tireur, disponible pour l'ordre mais libre de ses pensée ou de ses actes.

En vous asssurant de mon devouement et de ma fidelité...

Linyadan Madriel
Revenir en haut Aller en bas
http://ydouniau.free.fr
Lord Cheasten
Admin
Admin
Lord Cheasten


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:56

Merci pour ces messages, mais je ne veux pas prendre une décision contre vous.

On fait un Vote.

Car décider, si tous les membres ne sont pas d'accord, c'est aller droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Keneda
Arrancar
Arrancar
Keneda


Masculin
Nombre de messages : 689
Localisation : Angouleme (Charente)
Date d'inscription : 17/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeDim 29 Avr - 3:17

Citation :
Naru adore Flooder, moins depuis qu'il a reçu des fonctions plus importantes sur notre ally d'Ogame ( Que je commence à aimer de moins en moins Hutsh... )

Sad Sad

Pourquouwa ? Et pourquoi tu m'apelle "naru" ici ? Par contre, Hutsh on connait ^^

Sinon t'as raison, j'aime flooder mais je pourrais pas gerer 2 forums aussi actifs =/

Et puis, franchement tout vos messages me font autant plaisir qu'a Starsky ( ca fait du bien de se sentir aimé Laughing ) mais on ne voudrait pas decider de force pour vous comme le dit Starsky Wink

P.S: Pour repondre a Dulaniel, on est dans l'Univers 4 Wink

P.S.2: J'ai surement oublié des tas de choses dans c epost =(
Revenir en haut Aller en bas
Lord Cheasten
Admin
Admin
Lord Cheasten


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeDim 29 Avr - 3:50

Keneda a écrit:
[color=orange][b]
Citation :
Naru adore Flooder, moins depuis qu'il a reçu des fonctions plus importantes sur notre ally d'Ogame ( Que je commence à aimer de moins en moins Hutsh... )

Sad Sad

Pourquouwa ? Et pourquoi tu m'apelle "naru" ici ? Par contre, Hutsh on connait ^^

Pourquwa quwa?

Bon, hutsh si tu préfères. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Fieanor
Ecuyer
Ecuyer



Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeDim 29 Avr - 4:33

Bon, je vois que l'inquiètude plane, ce qui me semble normal.

Tout d'abord, prenez votre temps. Comme l'a dit Keneda, une fusion, si elle est faite à la va-vite, peut très mal se passer.

Ensuite j'aimerais mettre deux trois choses au clair. La JSB est un ordre très accueillant, je suis bien placé pour le savoir. A chaque arrivée de nouveaux joueurs, ceux-ci se présentent direct et sont bien reçus. Il faut généralement mois d'une demi-heure pour que les premières vannes apparaissent sur le fofo de leur part, pour vous dire !
Le problème ne serait pas de vous intégrer chacun à ceux déjà présents, mais d'intégrer votre groupe, car je le répète, la porte de la JSB est ouverte à tout Paladin Céleste.

Des gens vont bouger de chez nous dans les prochains jours. A partir du moment ou nous déclarons par accord un rassemblement, chacun est libre de venir ou pas.
L'un de vous a dit plus haut qu'une fusion ne serait pas forcément bonne. Il se trompe. J'y ai pas mal réfléchi, et si je vous la propose, c'est qu'à mon avis ça fera avancer tout le monde. Certains de vos membres ne trouvent plus la motivation de jouer, ne trouvent plus de challenge. C'est pareil sur tout le serveur, dans chaque ordre. On parie sur la stabilité de ce que nous formerions ? La JSF tient le coup alors que vous avez été vous-même témoins de la chute des grosses alliances de ce serveur, une par une.
Cette fusion aurait donc pour but de permettre à ceux qui jouent encore de le faire mais pas seuls ou à deux, bel et bien au milieu d'un groupe, avec de la motivation, de la hargne, du courage. Si vous préférez, on formerait un concentré de joueurs actifs. En plus de cela, les joueurs moins actifs, présents en DTC comme en JSB n'ayez pas peur, continueraient leur bout de chemin tranquille avec leurs anciens compagnons à leurs côtés et de nouveaux de part et d'autre, le forum étant ouvert à tous et nullement une contrainte.

Bref, ça donnerait un coup de jeune à tout. En tout cas j'envisage sérieusement l'idée de fusion, pour renouveller la JSB et relancer ses membres. A vous d'en être, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Battlechicken
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeDim 29 Avr - 6:49

je tient aussi a préciser que j'ai vue quelque pars que l'alliance accueillante doit accepter tout le monde quelque soi leur niveau on a un débutant avec nous il n'est que level 14 et il a été accepter. demander au nouveau de la JSB comment s'est etc demander a fragan il vous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Timothee sans peur
Admin
Admin
Timothee sans peur


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeDim 29 Avr - 7:08

Je suis entièrement d'accord avec vous Fieanor et Battlechicken mais j'ai deux questions , La première c'est :
-Faites vous ça avec plusieurs ordres ?

Et deuxièment :
-Pourquoi vous ne viendrez vous pas dans notre ordre.

Donc voilà. Après quelques réponses je pourrais peut être savoir si je viendrai ou pas .

En tout cas merci et bon jeu

Timothee sans peur
Revenir en haut Aller en bas
https://paladins-celestes.forumgaming.fr
Keneda
Arrancar
Arrancar
Keneda


Masculin
Nombre de messages : 689
Localisation : Angouleme (Charente)
Date d'inscription : 17/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:40

Du calme Tim, il ne propose ca que parce qu'on n'est plus aussi actif qu'avant, pour nous remonter en quelque sorte Wink

@Cheasten: Pourquouwa tu l'aimes de moins en moins ? C'est clair que ca deconne m'enfin j'aime toujours Polaris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shakram*
Ecuyer
Ecuyer
Shakram*


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:23

Je voudrais m'excuser d'avoir laché brusquement le forum mais j'ai eu un problème d'ordi et je ne me suis plus soucié du forum pendant un moment mais je m'y remet maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Battlechicken
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:40

je te repond TIM on fait partit des JSF on ne peut venir chez vous pour cette unique raison

et non on ne fait pas sa avec d'autre ordre vous etes la seul avec qui on a proposer une fusion
Revenir en haut Aller en bas
Fieanor
Ecuyer
Ecuyer



Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:35

Comme vient de le préciser mon camarade, nous ne le faisons qu'avec un ordre : vous.
Cette fusion est aussi périlleuse pour nous que pour vous, ça devrait vous rassurer quant au soin que nous prenons à choisir un ordre digne de la JSB, mais aussi un ordre dont la JSB serait digne.

Je me suis lié d'amitié avec l'un de vos membres en particulier, Keneda, je vous ai invité à une guerre à nos côtés, autrefois j'ai engagé la JSB contre Haflanders parce qu'il vous menaçait. Non, Tim, nous ne faisons pas ça avec tous les ordres.

Ensuite, je comprends ta frustration quant à la perte de votre forum, de votre ordre. Rien n'est encore fait, mais c'est ce qui se passerait, car, entre nous et en toute honnêteté, nous sommes bien plus actifs que vous, deux fois plus nombreux et surtout dans un système de trois ordres, la JSF, qui constitue en réalité une unique fraternité. Tu comprendras que la fusion ne peut ici se faire que dans un sens.


Encore une fois, je me porte garant de l'accueil qui vous serait fait ainsi que de votre intération dans l'ordre et sur le forum. Personne ne s'est jamais plaint de l'ambiance, du respect ni même de l'accueil qui est fait. La JSB vient de passer 6ème, ce qui nous place au coeur de l'action, dans le top des ordres. Je suis en stand-by sur tout projet de guerre, en attente de votre réponse. Soyez sûrs de mes convictions, je ne m'amuserais pas avec l'avenir de la JSB et celui de votre ordre si cela pouvait donner quelque chose de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Keneda
Arrancar
Arrancar
Keneda


Masculin
Nombre de messages : 689
Localisation : Angouleme (Charente)
Date d'inscription : 17/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeLun 30 Avr - 3:31

Pas de soucis Fey, je te connais un petit peu et si il y en a un en qui on peut avoir confiance ici, c'est bien toi Wink

Neanmoins, on attendra de voir ce que donne le resultat du vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Cheasten
Admin
Admin
Lord Cheasten


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeLun 30 Avr - 4:51

Juste une question. Pourquoi ne pas faire une alliance-soeur de la JSB? Encore me direz-vous, mais je pense que cela plairait à tout le monde.

On viens sur votre forum, je modifie la Page d'Alliance, mais on garde quand même notre identité. D'un côté, on est chez vous, de l'autre on garde nos valeurs.
C'est une fusion mais avec 2 allys.

Nous perdons notre forum, vous, vous ne grimperez pas au classement ( mais bon 6 ème c'est pas mal ;-) ) mais nos relations se renforce, votre forum pourrait donner un coup de jeune à notre ally. Bref, mwa ca me plairait.

Par Exemple, ou pourrait garder nos valeurs ( Juste les Karmas Positifs ) comme style d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Fieanor
Ecuyer
Ecuyer



Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeLun 30 Avr - 6:18

Ma foi, je ne voyais pas la chose comme ça, mais ton idée comporte de bonnes choses.
Evidemment, un des avantages d'une fusion est la montée en puissance de l'ordre obtenu. Mais je comprends tout à fait votre point de vue, et s'il s'agissait de mon ordre, je réagirais de la même façon.

Seulement un problème risque de se poser. En fusionnant, vous entrez donc dans la JSF. Personnellement, l'idée d'une alliance-soeur me plaît, mais elle ne pourra pas être appliquée. Imaginons un instant que vous rejoigniez la JSB, donc que vous veniez tous nous rejoindre. Vous aurez l'accès au forum comme n'importe quel autre JSF. Mais dans ton idée d'alliance-soeur, vous restez un ordre à part, bien que présents sur le même forum et liés par un pacte total. Et c'est ce qui ne va pas. Je ne pourrais vous accorder l'accès à la partie interne du forum si vous ne nous rejoignez pas, car d'une part vous pourriez reconstruire les DTC tout en ayant eu accès à la partie interne ( il suffirait d'une décaration de Cheasten pour cela ), et d'autre part je ne pense pas que les autres Lords de la JSF, donc le noyau, seraient d'accord pour que je vous donne l'accès alors que la fusion n'aura pas été "faite".

Le fait que vous nous rejoigniez au sein de la JSB est une sorte d'assurance que vous ne reviendriez pas en arrière après avoir eu accès à nos données. Il en serait de même de votre côté : la fusion serait définitive, vous seriez là, on ne se débinerait donc pas.

Il est aussi clair que si la fusion devait se faire, la présentation de la JSB (on garderait ce nom par souci de clartén étant affiliés à la JS) ainsi que les grades seraient modifiés en accord avec les deux parties, afin que chaque groupe se retrouve dans un milieu nouveau, avec ses anciens et nouveaux frères d'armes, ce qui faciliterait votre arrivée et l'adaptation qui en découlerait.

Disons que ton idée d'alliance-soeur est une fusion incomplète, ce que je ne peux me permettre d'accepter, ne voulant pas prendre de risques tant bien pour vous que pour nous. Comprends ma position, et sois assuré de ma bonne volonté.
Prenez votre temps pour le vote, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Timothee sans peur
Admin
Admin
Timothee sans peur


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:56

Très bien Fieanor.
Encore déoslé mais j'ai une autre question .

Si nous acceptons la fusion, comment ça marchera pour nous en tant que membres de la DTC, est ce que nous serons à l'égal de vos hommes et aussi est ce que Cheasten qui est le chef de notre alliance aurait presque les mêmes droits que toi car ne l'oublions pas : une fusion doit être aussi avantageuse pour les uns que pour les autres .

Timothee sans peur
Revenir en haut Aller en bas
https://paladins-celestes.forumgaming.fr
Fieanor
Ecuyer
Ecuyer



Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:36

Ben en fait, je comptais vous mettre le rang de "Fantassin", gardant celui de "Paladin" pour les vrais JSB...Et Cheasten serait "Conseiller". La classe, non ?

Mdr bien-sûr que vous seriez à l'égal de mes hommes ! Une fois chez nous, aucune différence ne serait faite, crois-moi !
Les Narko, une alliance sur Ogame, ont fusionné avec l'alliance JS sur Ogame, la NJS, et crois-moi, ça se passe très très bien ! Pas de distinction entre les membres, qu'ils soient JS, JSB ou JSE, fusion ou pas : tout le monde au même rang.

Evidemment que Cheasten aurait les mêmes droits que moi, ça me semblait évident ! Et pas "presque", j'insiste : le même rang. Sur le fofo, il serait direct Lord de la JSF, comme tout dirigeant chez nous qui se respecte.
On cherche pas à vous prendre parmis nous puis basta : Cheasten serait dirigeant, tout comme moi, comme on a toujours fonctionné dans la JSB, avec deux dirigeants.
L'avantage ? Des décisions prises avec plus de recul, puisqu'elles sont prises par deux personnes après concertation. Et lorsque l'un est absent, l'autre peut prendre le relais et continuer à faire tourner l'ordre.

J'y avais réfléchi depuis pas mal de temps, et si vous regardez, notre taille ( environ 40-45 joueurs, y'aura des départs chez nous ) ne serait pas un handicap, Cheasten vous connaissant bien, et pareil de mon côté pour mes hommes.

Dans la JSF, les membres aussi ont un rôle important. Des votes sont souvent organisés afin d'obtenir l'avis de tous avant une décision importante. Et puis chacun peut monter en grade, en acquérant la confiance du chef et des Lords : ce n'est pas limité aux chefs d'ordres. Mon ami Keneda, par exemple, semble être le bras-droit de Cheasten. Il me semblerait logique qu'il ait des responsabilités sur le forum, et qu'il garde cette place dans la JSB, aux côtés de mon bras-droit, Battlechicken, aka Rodeur Boromir sur le forum. Par contre là, vu qu'on ne peut créer que 6 grades das un ordre, je ne pense pas qu'il soit possible de donner des droits aux deux, Keneda et Battlechicken, donc pour raison d'équité, seuls Cheasten et moi les aurions. Cela ne nous empêcherait pas de discuter avec vous, évidemment.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Hésitez pas, si d'autres choses vous tourmentent, je me ferais une joie d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Keneda
Arrancar
Arrancar
Keneda


Masculin
Nombre de messages : 689
Localisation : Angouleme (Charente)
Date d'inscription : 17/01/2007

Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:08

Trés belle reponse Fie, au moins, je suis pleinement rassuré au cas ou nous deviendrons JSB Wink

Neanmoins, est ce que cela ne derangera pas Battlachicken de perdre son grade si on venait chez vous ? Ca me semblerais quand même injuste pour lui Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Côte-à-côte   Côte-à-côte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côte-à-côte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Paladins Célestes :: Guerres, Pactes et Recrutement :: Pactes-
Sauter vers: